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Déclaration de confidentialité de BREIL PUR SA

Version du 1er septembre 2023

Dans cette déclaration de confidentialité, nous, BREIL PUR SA (ci-après Breilpur, nous ou notre), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s’agit pas d’une description exhaustive ; d’autres déclarations de confidentialité [ou conditions générales, conditions de participation et autres documents similaires] peuvent régir des situations spécifiques. Les données personnelles désignent toutes les informations se rapportant à une personne spécifique ou identifiable.

Si vous nous fournissez des données personnelles d’autres personnes (par exemple, membres de la famille, collègues), veuillez vous assurer que ces personnes sont informées de la présente déclaration de confidentialité et ne nous fournissez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et que ces données sont correctes.

Cette déclaration de confidentialité est conforme aux exigences du Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (RGPD), de la loi suisse sur la protection des données (LPD) et de la loi suisse révisée sur la protection des données (LPD révisée). Cependant, l’applicabilité de ces lois dépend du cas particulier.

1. Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données que nous décrivons ici est BREIL PUR SA. Si vous avez des préoccupations concernant la protection des données, vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse de contact suivante :

BREIL PUR SA
Via Plaun 26,
7163 Danis/Brigels CH

2. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de notre relation commerciale avec eux et d’autres personnes impliquées, ou que nous collectons auprès des utilisateurs de nos sites Web, applications et autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous pouvons également extraire certaines données de sources accessibles au public (par exemple, registres de poursuites, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet) ou les recevoir d’autres entreprises, d’autorités et de tiers. En plus des données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers vous concernant comprennent notamment des informations provenant de registres publics, des informations que nous recevons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des informations liées à vos fonctions et activités professionnelles (afin de nous permettre de conclure et d’exécuter des contrats avec l’aide de votre employeur, par exemple), des informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers, des rapports de solvabilité (dans la mesure où nous traitons des affaires personnelles avec vous), des informations vous concernant fournies par des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants légaux, etc.) afin de nous permettre de conclure ou d’exécuter des contrats avec vous ou en votre nom (par exemple, références, adresse de livraison, pouvoirs, informations sur le respect des obligations légales telles que la lutte contre le blanchiment d’argent et les restrictions à l’exportation, informations fournies par des banques, des compagnies d’assurance, des distributeurs et d’autres partenaires contractuels pour l’utilisation ou la fourniture de services par vous (par exemple, paiements effectués, achats effectués), des informations sur vous provenant des médias et d’Internet (dans la mesure où cela est approprié dans un cas particulier, par exemple dans le cadre d’une candidature, revue de presse, marketing/vente, etc.), vos adresses et éventuellement vos intérêts et autres données sociodémographiques (à des fins de marketing), les données liées à l’utilisation du site Web (par exemple, adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, informations sur votre appareil et vos paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site Web de référence, informations de localisation).

3. Finalités du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons principalement pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, en particulier dans le cadre de services de communication et de marketing avec nos clients, ainsi que pour l’achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour respecter nos obligations légales en Suisse et à l’étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent également être concernées dans le cadre de cette fonction.

De plus, nous traitons les données personnelles vous concernant et d’autres personnes dans la mesure où cela est autorisé et approprié aux fins suivantes, pour lesquelles nous (et parfois d’autres) avons un intérêt légitime conforme à l’objectif :

– Offrir et améliorer nos offres, services et sites Web, applications et autres plateformes sur lesquels nous sommes présents ;
– Communiquer avec des tiers et traiter leurs demandes (par exemple, candidatures, demandes des médias) ;
– Examiner et optimiser les processus d’analyse des besoins pour la communication directe avec les clients et la collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public pour l’acquisition de clients ;
– Publicité et marketing (y compris la tenue d’événements), sauf si vous avez refusé l’utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste de blocage contre d’autres envois publicitaires) ;
– Recherche de marché et de l’opinion, surveillance des médias ;
– Faire valoir des droits juridiques et défendre nos intérêts dans le cadre de litiges et de procédures administratives ;
– Prévenir et enquêter sur les infractions et les comportements répréhensibles (par exemple, mener des enquêtes internes, effectuer des analyses de données pour lutter contre la fraude) ;
– Assurer le bon fonctionnement de nos activités, en particulier de nos technologies de l’information, de nos sites Web, de nos applications et d’autres plateformes ;
– Surveillance par vidéo pour protéger les droits de propriété et d’autres actifs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiés (comme les contrôles d’accès, les listes de visiteurs, les scanners de réseau et de messagerie, les enregistrements téléphoniques) ;
– Acquisition et vente de domaines d’activité, de sociétés ou de parties de sociétés, ainsi que transfert de données personnelles, ainsi que mesures de gestion des affaires et respect des obligations légales et réglementaires, ainsi que des règles internes de Breil Pur SA.

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple, lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des newsletters ou lorsque nous effectuons une vérification des antécédents), nous traitons vos données personnelles conformément à ce consentement, sauf si une autre base légale est requise et non disponible. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, mais cela n’aura pas d’effet sur les traitements de données déjà effectués.

4. Cookies / Suivi et autres technologies liées à l’utilisation de notre site Web

Nous utilisons généralement des « cookies » et des technologies similaires sur nos sites Web, qui permettent d’identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou stocké automatiquement sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez notre site Web [ou installez notre application]. Lorsque vous revenez sur ce site Web [ou utilisez notre application], nous pouvons vous reconnaître, même si nous ne savons pas qui vous êtes. En plus des cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et sont supprimés de votre ordinateur après votre visite sur le site (cookies de session), des cookies peuvent également être utilisés pour stocker les paramètres de l’utilisateur et d’autres informations pendant une période plus longue (par exemple, deux ans) (cookies permanents). Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies, les stocker uniquement pendant une session ou les supprimer plus tôt. La plupart des navigateurs sont préconfigurés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents [pour stocker les paramètres de l’utilisateur (par exemple, la langue, l’auto-connexion)], [pour mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et contenus], [pour vous proposer des offres et de la publicité personnalisées (ce qui peut également se produire sur des sites Web d’autres sociétés ; elles ne sauront cependant pas qui vous êtes, sauf si nous le savons nous-mêmes, car elles verront seulement que le même utilisateur est sur leur site Web, qui était également sur une certaine page chez nous)]. [Certains cookies sont définis par nous, d’autres par des partenaires contractuels avec lesquels nous travaillons.] Si vous bloquez les cookies, certaines fonctionnalités (telles que le choix de la langue, le panier, le processus de commande) peuvent ne plus fonctionner.

Dans nos newsletters et autres e-mails marketing, nous intégrons parfois des éléments d’image visibles et invisibles que nous pouvons récupérer depuis nos serveurs pour déterminer si et quand vous avez ouvert l’e-mail, afin que nous puissions mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les personnaliser en conséquence. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; la plupart des programmes sont préconfigurés pour le faire.

Sur nos sites Web, nous utilisons parfois Google Analytics ou des services similaires. Il s’agit de services fournis par des tiers qui peuvent être situés dans n’importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s’agit de Google Ireland, basée en Irlande, qui s’appuie sur Google LLC, basée aux États-Unis, en tant que sous-traitant (les deux sont des sociétés Google), www.google.com), qui nous permettent de mesurer et d’analyser l’utilisation du site Web (sans données personnelles). À cette fin, des cookies permanents sont également utilisés, définis par le fournisseur de services. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient raccourcies avant d’être transférées aux États-Unis, de sorte qu’elles ne peuvent pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres « Data Sharing » et « Signals ». Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse tirer des conclusions sur l’identité des visiteurs à partir de ces données, créer des profils personnels et les associer aux comptes Google de ces personnes. Si vous êtes enregistré auprès du fournisseur de services, il vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le fournisseur de services est alors de la responsabilité du fournisseur de services conformément à ses politiques de confidentialité. Le fournisseur de services nous informe seulement de la manière dont notre site Web respectif est utilisé (pas d’informations personnelles vous concernant).

Sur nos sites Web, nous utilisons également des plugins de réseaux sociaux tels que Facebook, , YouTube ou Instagram. Cela est visible pour vous (généralement par des symboles appropriés). Nous avons configuré ces éléments de manière à ce qu’ils soient généralement désactivés par défaut. Si vous les activez (en cliquant dessus), les exploitants des réseaux sociaux peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site Web et où vous êtes, et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Le traitement de vos données personnelles par l’exploitant est alors de sa responsabilité conformément à sa politique de confidentialité. Ils ne nous fournissent pas d’informations vous concernant.

5. Divulgation de données et transferts de données à l’étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés à la section 3, nous divulguons également des données à des tiers, que ce soit parce qu’ils les traitent pour notre compte ou parce qu’ils les utilisent à

leurs propres fins. Les destinataires des données peuvent inclure, en particulier, des tiers suivants :

– Nos prestataires de services externes (comme les banques, les compagnies d’assurance, les experts en conseil fiscal, les auditeurs, les fournisseurs de services de livraison, les sociétés de traitement de données, etc.), que nous utilisons, par exemple, dans le domaine des services informatiques, de l’archivage, de l’archivage, de la gestion de documents, de la gestion de services clients, de la gestion de services clients, de la gestion de services clients, de la gestion de la qualité, du traitement et de l’analyse de données, du marketing, de la gestion des paiements, de la gestion des projets, du traitement des transactions, de l’entretien, de la réparation de systèmes informatiques, de l’administration de sites Web et d’applications, de la logistique, de la gestion de la facturation, de la gestion de la dette, du recouvrement de créances, de l’archivage, du calcul des impôts, de la révision des comptes, du conseil fiscal et de la gestion des taxes.
– Partenaires contractuels dans le cadre de l’achat et de la vente de produits et de services, des distributeurs et autres sociétés du groupe de Breil Pur SA
– Clients, médias, autorités, sociétés de la branche, associations professionnelles et organisations standardisées, partenaires et plates-formes de réseaux sociaux.
– Les destinataires de données à des fins de surveillance vidéo (par exemple, services de surveillance).
– Des tiers impliqués dans le traitement et la gestion des transactions avec vous (par exemple, organismes de paiement, sociétés de crédit).
– Des tiers impliqués dans le traitement des transactions avec vous.
– D’autres sociétés du groupe et des partenaires contractuels pour lesquels vous travaillez.
– Les autorités et les organismes gouvernementaux en Suisse et à l’étranger.
– Les parties concernées dans les litiges, les autorités, les experts et les conseils.

Si nous transférons des données à un pays sans lois de protection des données équivalentes, nous nous assurons que la protection de vos données personnelles est adéquate. Par conséquent, nous concluons généralement des accords de traitement des données avec ces entreprises, sur la base des clauses standard de protection des données adoptées par la Commission européenne ou, en ce qui concerne les entreprises aux États-Unis, sur la base du « bouclier de protection des données UE-États-Unis » ou du « bouclier de protection des données Suisse-États-Unis ». Ces accords standard fournissent un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Vous pouvez demander une copie de ces clauses standard en utilisant les coordonnées fournies à la section 1.

6. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et l’accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction de l’évolution technologique.

7. Durée de conservation des données personnelles

Nous ne conservons les données personnelles que pendant la période nécessaire aux fins mentionnées à la section 3 ci-dessus. Cela signifie généralement que nous supprimons vos données personnelles lorsque la relation commerciale avec vous prend fin, à moins que nous ne soyons autorisés à conserver vos données personnelles pendant une période plus longue en raison de dispositions légales ou réglementaires. Les données personnelles liées à la communication que nous avons eue avec vous ou auxquelles vous avez participé sur notre site Web, nos applications ou nos médias sociaux peuvent être stockées à plus long terme conformément à nos politiques internes.

8. Vos droits en tant que personne concernée

Sous réserve des conditions légales applicables, vous avez les droits suivants en tant que personne concernée :

– Droit d’accès : Vous avez le droit de demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons. Cela inclut le droit de savoir à quelles fins nous traitons vos données, quelles catégories de données personnelles nous traitons, qui recevra vos données, si elles sont disponibles en dehors de votre pays et combien de temps elles seront stockées. Vous pouvez recevoir une copie des données personnelles que nous traitons sur vous.
– Droit de rectification : Vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles si elles sont incorrectes, et le droit de compléter des données personnelles incomplètes.
– Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») : Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles, par exemple si nous ne devons plus traiter vos données pour atteindre les fins pour lesquelles elles ont été collectées ou si vous avez retiré votre consentement pour le traitement de vos données.
– Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, par exemple si vous contestez l’exactitude de vos données personnelles pendant une période qui nous permettra de vérifier l’exactitude de ces données.
– Droit de portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de notre part, si le traitement est basé sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat avec vous et est effectué par des moyens automatisés. Lorsque cela est techniquement possible, vous avez également le droit de demander que nous transmettions directement vos données personnelles à un autre responsable du traitement.
– Droit d’opposition : Si nous traitons vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement pour des raisons liées à votre situation particulière. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Cela s’applique également au profilage associé à cette publicité directe.
– Droit de révoquer un consentement donné : Vous avez le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné pour le traitement de vos données personnelles avec effet pour l’avenir. Toutefois, cela n’affectera pas la licéité du traitement de vos données personnelles jusqu’à la révocation.
– Droit de recours :

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données compétente.

Pour exercer vos droits, veuillez utiliser les coordonnées fournies à la section 1. Nous pouvons avoir besoin de demander des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les délais légaux et, en tout état de cause, dans les meilleurs délais.

9. Profilage

Nous traitons partiellement vos données personnelles de manière automatisée dans le but d’évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous utilisons en particulier le profilage pour vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur nos produits. Nous utilisons des outils d’analyse qui nous permettent de personnaliser notre communication et notre publicité, y compris la recherche de marché et d’opinions, en fonction de vos besoins.

10. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité si cela s’avère nécessaire en raison de nouvelles technologies ou de nouvelles dispositions légales. Veuillez vous assurer que vous avez la dernière version. Si des changements importants sont apportés à cette déclaration de protection des données, nous vous en informerons, par exemple en publiant un avis sur notre site Web ou en vous envoyant un e-mail.

 

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